Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IndieMusic
14 juin 2006

Je suis sorti !!

caribanaBon, depuis le temps que je vous parle des différents festivals de la région, j'en avais bien sûr oublié... celui pour lequel j'avais des tickets...

Caribana Festival a trouvé son rythme de croisière avec plus de 20'000 spectacteurs sur les 3 jours, dont moi le jeudi... Après une mise en train intéressante sur la scène du Lac avec William White dépositaire d'une musique très métissée. Vient ensuite le plus anglais des groupes rock francophone, Phoenix !! Malgré un jeu scénique désepérant, leur set d'une heure passe comme une lettre à la poste. Au fur et à mesure de leur prestation, l'ambiance monte gentiment, sans atteindre cependant le délire d'une foule pas toujours très réceptif à ce pur rock.

Archive cloture pour moi la soirée... Ce groupe qui cartonne in UK avec son dernier opus "Lights" n'est sans rappeler quelques groupes de rock progressifs des années 70. Bon certains les comparent avec PinkFloyd, mais faut voir à pas trop pousser le bouchon quand même. Ceci dit, leur show est diablement bien rodé et va très vite enchanté le public qui s'est rassemblé en masse devant la grande scène. Bref, une heure s'était trop court et on aurait volontiers doublé la mise... Une découverte pour moi...

Publicité
Commentaires
IndieMusic
Publicité
Archives
Publicité